Who is David Guez?

An Imperfect Harmony est le premier album solo de David Guez, musicien franco- britannique.

Premier volet de deux albums concepts, que l’on pourrait décrire comme une tentative de capter l’essence mystérieuse et insaisissable du temps. Un album qui s’écoute comme une "story" à épisodes. Dans un va-et-vient vers un passé qu’il n’a pas connu et un avenir fantasmé, l’histoire de la contemplation onirique d’un jeune garçon sur le chemin de la maturité, embarqué dans des perspectives métaphoriques inattendues et un univers surréaliste étonnant, An Imperfect Harmony manipule la réalité, observe le monde et s’interroge sur le rêve et l’imaginaire dans un scénario "pop art" contemplatif, mélancolique et optimiste.

Pour ce projet, David Guez a collaboré avec l’arrangeur musical Chris Elliott (Amy Winehouse, Mark Ronson) et le directeur artistique Lawrence Azerrad (Esperanza Spalding, Sting). L’album a été enregistré entre Paris, Londres, New York et mixé à LA par Mick Guzauski (Daft Punk, Pharrell Williams).

David Guez décrit sa musique comme étant "à contre-courant de l’époque".
Héritier de gènes musicaux – "Mon arrière-grand-père et mon grand-oncle étaient tous deux des musiciens orientaux réputés, ils jouaient du violon et du luth et voyageaient à travers l’Afrique du Nord" - David a commencé à écrire des chansons avant de savoir jouer d’un instrument.

Son obsession pour la musique débute avec la découverte de la collection de disques de sa mère et l'écoute des Beatles encore et encore. Sa motivation initiale pour l’écriture des chansons est d’imiter ses héros dont il est frappé par l’intégrité musicale : Burt Bacharach, Paul McCartney, Donald Fagen, Kate Bush, Kraftwerk, Stevie Wonder et Marvin Gaye.

Rester fidèle à son intégrité musicale est un fil rouge au travers du parcours de David. Suite à "de nombreux revers et faux départs", des tournées (aux États-Unis principalement), des collaborations avec des projets électroniques tel The Real Tuesday Weld et une foison de compositions pour des labels comme PIAS, Six Degrees, l’UCMG, David comprend qu’"il est préférable de ne pas s’attendre à ce que l’industrie de la musique aide à réaliser ses rêves et qu’il est beaucoup plus sage de compter sur soi pour avancer".

Un déménagement de Londres vers Paris lui permet de s'isoler pendant plusieurs années et se concentrer sur l’écriture et l’enregistrement de An Imperfect Harmony…et sa suite ; le grand saut vient d'être fait.